BIOGRAPHIE

 

 

 Native de Normandie, Danièle CREY habite le Gers depuis 2003.

 

Elle est diplômée des Beaux-Arts et affiliée à la Maison des Artistes. Professeur d'Arts Plastiques à l'éducation Nationale, elle a enseigné son métier en collège.

Elle expose en France et à l'étranger. Ses oeuvres sont dans de nombreuses collections particulières : Afrique du sud, Nouvelle Zélande, Etats-Unis, Suisse Allemande, Allemagne.

 

Plusieurs fois primée dans les salons d'Arts et invité d'honneur.

2016 : 1er Prix en peinture abstraite au 13ème Salon Européen au beffroi de Bruges en Belgique


 

Née dans une famille d'artistes avec un papa musicien de jazz, elle nourrit depuis l'enfance deux passions : la peinture et la danse. Très jeune elle a pratiqué la danse académique. Adulte elle s'est exprimée à travers le mime, la danse contemporaine, africaine, orientale et le yoga.

Durant trois années, elle a dirigé un Atelier de Créativité pour adultes, associant l'expression picturale et corporelle ( au rythme d'une journée par mois ).

 

 La peinture de Danièle CREY est une aventure artistique et spirituelle.

Son plaisir de  peindre passe toujours par une perpétuelle recherche et questionnement.

"  L'acte de peindre me connecte avec moi-même et l'univers. Mon imaginaire est sensoriel et prend le temps de mûrir en moi, avant de s'extérioriser sur la toile. Dans un état de concentration, le geste est tactile, aveugle, relié à une vision informelle et intérieure, la peinture émerge et se concrétise dans une succession de couches, imprégnées du dialogue et de l'observation. Etre et faire deviennent sens "

Elle utilise de la peinture acrylique, des pigments, du sable ......  Les matériaux sont renouvelés

au gré de son imaginaire.